64 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La saison 1albi2302  (18.05.2022 à 18:08)

Ce topic est destiné à recueillir vos avis sur la saison 1 de manière générale ! Elle est centrée sur Daphné et Simon. N'hésitez pas à commenter l'intrigue, les musiques ou encore les costumes.

Si vous souhaitez commenter un seul épisode, merci de vous rendre sur la fiche épisode concernée.

Terminécinto  (16.06.2022 à 18:37)

voilà, saison terminée; j'ai commenté sur les épisodes donc évidemment, ce topic est plus délaissé. 

Toutefois, je peux donner mon impression générale après ma découverte de la série et peut-être donner lieu à des échanges sur mes impressions.

Donc, les décors et les costumes sont absolument somptueux, un vrai plaisir des yeux. Personnellement, c'est largement insuffisant pour qu'une série me plaise. Il faut aussi une histoire intéressante, une peinture fouillée des personnages , une évolution, un rythme et des surprises.

Question storylines, elles manquent cruellement d'ambition, à mon avis; pendant les 8 épisodes, on est restés sur les codes sociaux de l'époque, le mélange impossible des classes et le rejet d'un enfant le perturbant jusqu'à l'âge adulte.

A propos des personnages, on en apprend un peu plus à chaque épisode mais je les trouve figés dans leur caractère; peu évoluent. Simon est à peu près le seul à changer de comprotement par amour, à la fin. Anthony est figé dans son incapacité à imposer sa dulcinée, Colin reste le naïf de la bande, Marina pleure toute la saison et Daphné est l'oie blanche. 

Toutefois, c'est sympathique de les découvrir et on s'attache à eux. En fait, Pénélope me semble la plus intéressante, de même que sa mère. Eloïse n'est pas  mal non plus.

Le rythme, eh bien, c'est celui des bals et des soirées sans fin; mais ils ne faisaient que ça à l'époque ou quoi? S'acheter des robes et aller à des bals ? 

Enfin, question surprises, la seule qui m'ait vraiment convaincue, c'est le moment où Daphné impose le mariage à Simon. 

Enfin, dernière chose, quand on a vu Orgueil et préjugés ou Dowton Abbey, on sait très vite que l'ambiance sera la même; ce qui n'est pas ininteréssanbtbien sûr. 

Je vais voir la saison 2.

parenthese  (19.06.2022 à 10:05)

"J'ai regardé moi aussi cette série par curiosité , comme beaucoup j'ai fait de suite le lien avec Orgueils et Préjugés .

L'héroine qui déteste cet homme sûr de lui et un peu condescendant, néanmoins ici, l'héroine est bien plus jeune et beaucoup plus " innocente" que la série de référence .Je l'ai même trouvée dans les premiers épisodes plutôt niaise et l'actrice qui l'incarne fade.

les décors sont en effet magnifiques et les robes somptueuses . Pour le reste, je suis complètement d'accord avec le 2ème avis de Catgir , les thèmes abordés sont très contemporains sur la condition des femmes , en fait ces combats sont un éternel recommencement ....

Régé-jean Page ne sera pas de la saison 2, mais honnêtement ,excepté pour le physique très avantageux de l'acteur, je ne vois pas de suite à cette histoire , du coup il faut laisser la place pour l'évolution des autres personnages qui peuvent nous réserver de belles surprises .

Petite remarque : amusant de donner un prénom à ses enfants dans l'ordre alphabétique :))

** je reviens sur mon post, en cherchant par ci par là, j'ai découvert que dans les livres Daphnée a 21 ans et Simon 30, je trouve encore moins crédible le côté candide de l'héroine .Je m'interrroge aussi , sur le fait qu'Eloise doit être " présentée " l'année suivante alors qu'elle n'a que 17 ans dans cette première saison ???"

cinto  (19.06.2022 à 18:13)

Petite remarque : amusant de donner un prénom à ses enfants dans l'ordre alphabétique :))

Du coup, il y a des lettres qui ne seront jamais honorées! lol!

jptruelove  (20.02.2023 à 09:55)

Comme Cinto, j'ai commenté mes visionnages sur les épisodes, au cours de la saison.

J'ai beaucoup aimé cette première saison. Daphné n'était pas ma préférée de la famille dans les premiers épisodes, mais j'ai appris à l'aimer (comme Anthony).

J'adore le fait qu'on pense à gosspi girl avec Lady chroniqueuse (je ne retiens pas son nom de chroniqueuse), et à Orgueil et préjugé avec l'époque et les relations.

Je suis fan de l'idée de de nommer ses enfants avec des initiales dans l'ordre de l'alphabet, c'est amusant. J'avoue que ça aide à retenir l'ordre dans la fratrie (parfois on hésite entre deux). 

J'aime beaucoup Lady Bridgerton et ses enfants, je viens d'acheter les livres car je ne veux pas attendre les saisons suivantes pour connaitre la suite. 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Un nouveau personnage chez les Bridgerton

Un nouveau personnage chez les Bridgerton
Poursuivant dans la voie de la diversité, La Chronique des Bridgerton intègre un nouveau personnage...

La bande-annonce officielle de la saison 3 est sortie !

La bande-annonce officielle de la saison 3 est sortie !
L'impatience des fans arrive bientôt à sa fin. Pour attendre le 16 mai, Netflix a publié une bande...

La reine Charlotte dans Doctor Who

La reine Charlotte dans Doctor Who
La nouvelle saison de Doctor Who débarque en Mai sur la BBC et Disney+ : de nouvelles informations...

Calam Lynch, après Bridgerton

Calam Lynch, après Bridgerton
Au casting de la saison deux du "Seigneur des Anneaux : les Anneaux du Pouvoir" bientôt...

Simone Ashley au casting d'une nouvelle comédie pour Prime Video.

Simone Ashley au casting d'une nouvelle comédie pour Prime Video.
Simone Ashley (Bridgerton), endosse le personnage de Pia dans la nouvelle comédie romantique de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !