Une calèche arrive devant la demeure des Bridgerton. Il s'agit de Daphné qui est venue rentre visite a sa mère et ses frères et soeurs qu'elle retrouve tous blottis devant une porte à attendre la sortie d'Eloïse. Violet demande alors a ses enfants de laisser leurs soeur se préparer tandis qu'Anthony annonce qu'Eloïse à demandé du temps tandis que Daphné rétorque qu'ils n'en ont pas. Bien décidé à entrer, Anthony s'interpose au moment où ils entendent du bruit de l'autre côté de la porte. Quelques secondes après celle-ci s'ouvre pour laisser les femmes de chambre sortir juste avant qu'Eloïse n'apparaissent habillée pour sa première saison en tant que débutantes. Visiblement pas très ravie de la situation, elle demande à sa famille de ne rien dire.
Au palais, nous retrouvons la reine Charlotte en compagnie de Lady Danbury qui discutent de la saison qui est sur le point de débuter. La reine annonce qu’elle veut que quelqu’un d’inattendue renverse la saison et Lady Danbury lui rappelle qu’une dame ne peut pas être un diamant tant que la reine ne l’a pas choisi en tant que telle. La reine se demande si Lady Whistledown reviendra, car elle est restée silencieuse depuis la fin de la saison dernière. Aurait-elle réalisé que s’attaquer à sa reine était une mauvaise idée ou s'est-elle tout simplement octroyer des vacances et s'apprête à faire son retour ?
Chez les Featherington, Penelope regarde anxieusement par la fenêtre pendant que Prudence se demande si elle pourrait une nouvelle fois être présentée à la reine cette saison. De son côté, Philippa se vente de ne pas en avoir besoin puisqu'elle est fiancée à M. Finch. Prudence reprend sa soeur en lui rappel qu'il pourrait revenir sur sa décision, ce que Mme Varley confirme étant donné qu'elle n'a pour le moment pas de dot. Lady Featherington intervient en annonçant que le nouveau Lord Featherington s’en occupera lorsqu'il daignera se montrer.
En route pour le palais, Daphné donne des conseils à Eloïse pour sa présentation alors qu’Eloïse n'arrête pas de se tortiller sur son siège. De son côté, Anthony ne pense pas que sa recherche pour la saison ne sera pas si difficile vu que Simon a réussi l'année précédente. De plus, il a une liste d’attributs qu’il recherche chez une femme et n'a plus qu'à trouver celle qui y répondra.
Cordelia Patridge, Abigail Evans, Mary Ann Hallewell et Margaret Goring sont présentées à la Reine tandis qu'Eloïse tente une dernière fois de convaincre Violet de ne pas faire ses débuts. Violet tente de la rassurer en lui disant que quoi qu’il arrive, elle sera toujours un diamant à ses yeux.
De son côté, Pénélope continue de regarder par la fenêtre jusqu'à l'intervention de sa mère qui lui demande de sortir de là.
Eloïse se présente d'un pas hésitant devant la reine en compagnie de sa mère.
Au même moment, Penelope aperçoit le jeune livreur de courrier.
La reine grimace alors qu’Eloïse a du mal à avancer. Daphné lui rappelle qu'il est essentiel de sourire. Avant qu’Eloïse n'arrive devant la reine, quelqu’un l'interrompe en apportant le dernier potin de Lady Whistledown sur un plateau. La reine annonce qu'elle en a assez vu et se précipite vers le papier. Eloïse quitte la pièce, ravie tandis que le dernier numéro de Lady Whistledown est distribué à tout le monde dans la salle. Daphné souhaite bonne chance à Anthony après avoir déclaré qu'elle était heureuse d'en avoir fini avec la parade nuptiale.
Générique
Dans la ville, alors que tout le monde commence à lire la publication, Cressida se demande si Lady Whistledown est une si bonne écrivaine.
Flashback lors d'une soirée, Pénélope fait les cent pas alors que Portia dit que Lady Whistledown doit avoir de l’aide. Pénélope reçoit un signal par la fenêtre. Elle sort discrètement et monte dans une calèche avant d'enfiler un manteau.
Arrivée chez l'imprimeur, Penelope se fait passer pour une servante travaillant pour Lady Whistledown et renégocie l’accord avec Mister Harris en précisant que sa maîtresse pourrait facilement trouver un nouvel imprimeur et elle insiste également pour que les jeunes livreurs soient mieux rémunérés. De retour chez elle, Pénélope cache son argent sous les planchers.
à suivre ...